Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %


Au niveau mondial c’est surtout grâce à la Chine et aux États-Unis que le taux d’occupation des hôtels est passé de 13 % en 2020, au pire de la crise, à 46 % aujourd’hui à fin avril 2021.

Selon une récente étude du GDS Amadeus, l’industrie hotellière touristique mondiale a réalisé ainsi les deux tiers du retour à la période pré -pandémique, lorsque le taux d’occupation était d’environ 70 pour cent.

L’Europe est toujours en retard, mais les perspectives sont également meilleures, pratiquement en copie conforme de l’évolution de la campagne active de vaccination.

Le comportement des voyageurs est de plus en train de nettement changer. On constate que le voyageur réserve désormais un peu plus à l’avance, ce qui indique une plus grande confiance des consommateurs pour planifier leurs vacances.

Pendant une grande partie de l’année écoulée, presque toutes les réservations dans le monde étaient effectuées dans les sept jours suivant le voyage, en grande partie par crainte d’un événement imprévu.

Le rapport d’Amadeus intitulé Rebuilding Hospitality, basé sur une enquête auprès de 688 hôteliers dans le monde, aboutit aux conclusions suivantes :

Un tiers des hôteliers anticipent une nouvelle croissance en ouvrant de nouveaux établissements dans un ou plusieurs sites cette année.

Plus de la moitié (59 %) des hôteliers prévoient qu’ils devront embaucher du nouveau personnel en 2021.

La majorité des interviewés déclare que les restrictions actuelles sur le coronavirus resteront probablement en place.

De plus, 32 % pensent qu’ils auront toujours besoin d’un éloignement social important, d’un assainissement visible et d’une hygiène sanitaire renforcée.

L’un des auteurs de l’étude, Francisco Pérez-Lozao Rüter, haut cadre d’Amadeus, souligne que «l’une des principales conclusions est que la technologie jouera un rôle central dans la reprise de l’industrie hôtelière, parce que 41 % des personnes interrogées déclarent envisager de dépenser autant ou plus en technologies qu’en 2019 ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

1814 vues
24 janvier 2023 0

Tel Aviv est l’une des villes les plus actives du monde en ce moment....

Marriott lance trois hôtels de luxe au Brésil

Marriott lance trois hôtels de luxe au Brésil

1315 vues
23 janvier 2023 0

Le géant hotelier Marriott vient de signer un accord avec Maraey, la principale entreprise...

Four Seasons veut construire un grand hôtel de luxe à Rabat

Four Seasons veut construire un grand hôtel de luxe à Rabat

1775 vues
20 janvier 2023 0

Four Seasons Hotels and Resorts et Atlantic Coast Hospitality, une filiale de la société...