Le TGV caracole vers Barcelone
6 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Barcelone, Espagne, SNCF, TGV 3669 vues
La première ligne à grande vitesse reliant directement Barcelone à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse est inaugurée début décembre.
Elue à la seconde place des destinations les plus accueillantes d’après un sondage Hotels.com, réalisé auprès de 27 000 voyageurs, les touristes Français peuvent désormais réserver leurs billets pour relier Paris mais aussi Lyon, Toulouse et Marseille à l’Espagne, pour se rendre dans la capitale de la Catalogne et même à Madrid au départ de Marseille.
Au total, cinq allers-retours quotidiens seront assurés entre la France et l’Espagne sans que les voyageurs aient besoin de changer de trains à la frontière, comme c’était le cas jusqu’à présent.
L’offre, qui s’adresse principalement à une clientèle loisirs, devrait être élargie progressivement, et notamment l’été, en période d’affluence touristique. Au total, 17 villes des deux côtés de la frontière sont desservies par cette nouvelle liaison et, depuis l’ouverture des ventes le 28 novembre, plus de 30.000 billets ont été vendus, a indiqué la SNCF.
La compagnie indique qu’elle vise un million de passagers transportés sur cette ligne en 2014,
Sur le même sujet
Pan Am, son grand retour au rythme de la techno
Pan Am®, la compagnie légendaire qui a littéralement façonné l’âge d’or du transport aérien,...
Destination Etats Unis : vers un boycott de la Coupe du monde ?
À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2026, une...
Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace
À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...








