Le tourisme aux Caraïbes se prépare encore à un énième cyclone


Une zone de basse pression dans l’océan Atlantique central a augmenté sa probabilité de se transformer en cyclone à 40 % au cours des sept prochains jours, selon les informations du Centre national des ouragans (CNH), publiées par le Service météorologique national.

Ce phénomène est sous surveillance constante par les autorités de l’État mexicain en raison de la probabilité qu’il se transforme en dépression tropicale la semaine prochaine.

Il est situé à environ 3 000 kilomètres à l’est de la côte de Quintana Roo et se déplace vers l’ouest à une vitesse de 24 kilomètres.

Le CNH a expliqué que l’onde tropicale dans l’océan Atlantique central génère des averses et des orages désorganisés, soulignant que les conditions atmosphériques dans l’Atlantique favorisent le développement progressif de ce système.

Le Centre prévoit que le système poursuivra sa trajectoire vers l’ouest-nord-ouest à travers la mer des Caraïbes orientales au milieu de la semaine prochaine.

A cet égard, la gouverneure Mara Lezama (photo ci-contre) a invité, à travers ses réseaux sociaux, à se tenir informée à travers les médias officiels.

La saison des ouragans 2024 dans l’océan Atlantique pourrait être l’une des plus intenses jamais enregistrées, selon l’Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) des États-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

2407 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2961 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2219 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...