Le trafic aérien mondial a augmenté de 6,6 % en octobre
2 décembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport France, IATA, transport aérien mondial, Willie Walsh 3385 vues
À l’échelle mondiale, le trafic aérien a augmenté de 6,6 % en octobre 2025 par rapport au même mois de l’année précédente, selon les données publiées par l’Association internationale du transport aérien ( IATA ), qui attribue cette progression au dynamisme du marché international et à la vigueur de la demande malgré un contexte économique incertain.
La capacité mondiale a augmenté de 5,8 % sur un an et le taux d’occupation s’est établi à 84,6 %, soit 0,7 point de pourcentage de plus qu’en octobre 2024.
Sur les vols internationaux, la demande a rebondi de 8,5 %, avec une augmentation de capacité de 7,1 % et un coefficient d’occupation amélioré à 84,6 %.
Sur le marché intérieur, la demande a progressé de 3,4 %, la capacité étant supérieure de 3,6 % à celle de l’année précédente, le coefficient d’occupation restant à 84,6 %.
Le Directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a souligné la bonne performance du mois et, en particulier, la croissance de 4,5 % du trafic international des compagnies aériennes nord-américaines après plusieurs mois de stagnation.
Il a également insisté sur le fait que la capacité programmée pour les mois à venir continue d’augmenter, avec une hausse prévue de 3,6 % en novembre et de 4,7 % en décembre.
Walsh a déclaré que, malgré l’incertitude économique de 2026, la résilience de la demande de voyages aériens « est un point positif que les gouvernements devraient prendre en compte avec soin », en raison de son impact sur l’emploi et la croissance.
Sur le même sujet
Lyon nouvelle liaison française pour Ethiopian Airlines
Avec l’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de Lyon, en juillet prochain Ethiopian Airlines...
Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.
Depuis ce mois de janvier, Air France s’est associée au service de streaming Apple...
GNV accueille son nouveau navire GNV Altair
GNV a annoncé hier une nouvelle étape dans le renforcement de sa flotte qui,...








