Les solutions de l’OMT pour relancer le tourisme


L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté un ensemble de lignes directrices pour aider les entreprises touristiques du monde entier à sortir de la crise de Covid-19, plus forte et plus durable. Il vise à soutenir les gouvernements et le secteur privé dans le processus de relance.

Selon le moment où les restrictions de voyage seront levées, l’OMT prévient que les arrivées de touristes internationaux pourraient être réduites entre 60% et 80% cette année. La situation met en danger entre 100 et 120 millions d’emplois.

Le guide, qui peut être téléchargé à partir de ce lien (https://webunwto.s3.eu-west-1.amazonaws.com/s3fs-public/2020-05/UNWTO-Priorities-for-Global-Tourism-Recovery.pdf) , se concentre sur sept priorités pour la relance du tourisme basées sur les piliers de l’atténuation de l’impact économique, l’élaboration de protocoles de sécurité et de réponses coordonnées, et la promotion de l’innovation.

L’importance de restaurer la confiance des voyageurs grâce à des protocoles de sécurité conçus pour réduire les risques à chaque maillon de la chaîne de valeur touristique est soulignée.

Ces protocoles incluent l’application de procédures de vérification le cas échéant, y compris des scanners de température, des tests de dépistage, des distances physiques, un nettoyage plus fréquent et la fourniture de kits d’hygiène pour assurer la sécurité des voyages en avion, des services d’accueil ou événements.

Les directives de l’OMT soulignent également l’opportunité de favoriser une transformation numérique des destinations, des entreprises et des employés grâce à des initiatives telles que la formation gratuite en ligne.

De même, le rôle de la technologie dans la promotion de la distanciation sociale dans les hôtels et les destinations touristiques est souligné.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces

La WFTA met le tourisme à toutes les sauces


16 décembre 2025 0

L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP

Londres récupère les Bus touristiques de la RATP


15 décembre 2025 0

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme


12 décembre 2025 0

De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...