L’île Maurice supprime l’assurance Covid obligatoire pour ses touristes
28 avril 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays assurance covid, Maurice 2335 vues
Depuis février 2022, l’île Maurice ne cesse de faire évoluer ses conditions d’entrée sur le territoire grâce à une forte vaccination des locaux. Aujourd’hui, après être passé au vert et avoir retiré le test PCR obligatoire, l’île Maurice annonce désormais la fin de l’obligation de souscription pour ses touristes à une assurance Covid.
Ainsi il n’est plus obligatoire de contracter une assurance covid. Un nouvel indicateur très positif de faible circulation du virus du Covid-19.
Si l’île Maurice n’impose plus d’assurance Covid, cette dernière est toujours recommandée pour palier à d’éventuels frais à la suite d’une contamination sur place.
Pour se rendre à l’île Maurice, il faut être vacciné avec deux doses minimums ou avoir une seule dose et disposer d’une preuve de rétablissement de la Covid-19.
Dans les deux cas, le test antigénique à l’arrivée à J0 reste obligatoire. Il peut être effectué directement à l’hôtel ou à l’aéroport.
Pour les non vaccinés, le protocole reste le même, à savoir qu’ils seront soumis à un auto-isolement de 7 jours dans un logement de leur choix et devront effectuer un test antigénique à leur arrivée à J0. Le test au J7 n’est plus obligatoire.
Sur le même sujet
Tourisme en Thaïlande: Requins et touristes en mode cohabitation
Chaque jour dans la baie de Maya en Thaïlande, jusqu’à 40 requins à pointes...
Rodrigues toujours dans le vent
Le Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF) revient cette année du 26 au 30 juillet...
Pourquoi le tourisme à Cuba fait grise mine
La reprise de l’occupation hôtelière touristique à Cuba a été la plus faible des...