Macédoine, du beau monde aux Balkans
28 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays ATTRACT, balkans, fly & drive, lac d'Ohrid, Macédoine, Macedonia Agency for Promotion & Support of Tourism, MAPST, Skopje, Wizz Air 9244 vues
La Macédoine bat en 2014 ses records de fréquentation et accueille en 2015 de nouveaux vols directs au départ de l’hexagone.
La Macédoine récemment dévoilée sur le marché français termine l’année 2014 par un record historique de sa fréquentation touristique avec plus de 14 % de visiteurs français par rapport à 2013 (soit 5,327 visiteurs loisirs) et une progression notable du nombre de nuitées marchandes de 28 %.
Ces premiers signes encourageants d’émergence de la destination Macédoine au regard du potentiel du marché français conduisent la compagnie à bas coût Wizz Air à augmenter dès le 30 juin 2015 la fréquence de ses vols directs Paris-Beauvais vers la capitale Skopje à 3 vols hebdomadaires (contre deux actuellement) et à ouvrir une nouvelle route au départ de Mulhouse-Bâle directement vers le lac d’Ohrid – fleuron du tourisme balnéaire des Balkans – par deux rotations hebdomadaires à compter du 1er juillet 2015.
Cette nouvelle desserte d’Ohrid vient s’ajouter aux 5 rotations hebdomadaires Mulhouse-Bâle / Skopje.
La Macédoine séduit plus particulièrement un public de voyageurs à la recherche de nouvelles destinations de week-ends ou semaine et adaptées à un périple accompagné ou en mode « fly & drive » sur des circuits de découverte générale, de pure randonnée ou d’approches plus thématiques (tourisme viticole, de mémoire, spéléologie, …).
Des tour-opérateurs français majeurs vont dévoiler ces prochaines semaines une production étoffée et originale sur cette nouvelle destination.
Cette montée en puissance commerciale de la destination sera notamment accompagnée par la « Macedonia Agency for Promotion & Support of Tourism » (MAPST) représentée en France par Attraact par un programme de relations presse offensive auprès des grands médias nationaux afin de doper la demande et construire l’image de cette destination encore confidentielle.
Sur le même sujet
Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance
Le réseau associatif Réceptifs Leaders, groupement unique de DMC (Destination Management Companies) francophones, a...
Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon
L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour l’industrie du tourisme en France. Si...
Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place
Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...







