Marseille vers L’Estaque en bateau-bus


Après le lancement l’an dernier d’une navette maritime entre le Vieux-Port et la Pointe-Rouge, qui avait rencontré un vif succès, la ville de Marseille a inauguré samedi dernier une nouvelle ligne de bateau-bus vers l’Estaque, a-t-on appris auprès de la communauté urbaine.

Des navettes maritimes reliant le Vieux-Port et la Pointe Rouge avaient été mises en place, du 1er mars au 16 septembre 2012, à titre expérimental. Elles ont à ce jour transporté près de 260 000 passagers.
Suite à un bilan très positif, la ligne ouvre une nouvelle ligne reliant le Vieux-Port à l’Estaque sera, à son tour, expérimentée (trajet : 40 mn environ) selon les horaires suivants :

– du 13 avril au 14 mai : un départ de chaque port toutes les heures de 7h30 à 19h30 – du 15 mai au 15 septembre : un départ de chaque port toutes les heures de 7h30 à 22h30 – du 16 septembre au 13 octobre : un départ de chaque port toutes les heures de 7h30 à 19h30.

Tarif : 3 euros Les navettes sont libres d’accès pour toute personne titulaire d’un abonnement Pass de la RTM (permanent, annuel, 30 jours et 7 jours) ou d’une libre circulation RTM, chargés sur la carte Transpass.

L’Estaque est un quartier de Marseille, situé dans le 16e arrondissement, à l’extrémité nord-ouest de la ville, entre mer et colline, et comportant un petit port.
C’est aujourd’hui une zone résidentielle des Quartiers Nord de Marseille d’environ 6 000 habitants, réputée pour son « ambiance de village ». Méconnue des touristes, L’Estaque-Plage reste une destination populaire des Marseillais qui viennent pour sa plage ou pour s’y promener le weekend.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

2518 vues
6 mars 2026 0

Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

2536 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

2844 vues
23 février 2026 0

Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....