La Martinique logée à belles enseignes


L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir la destination. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a notamment augmenté de 17 % par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante

La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20 %) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe.

L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Les 3 étoiles au plus haut

Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35 % de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente.

Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78 % de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

2046 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2118 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2063 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...