Du mieux en Novembre pour le tourisme en Côte d’Azur
29 novembre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Côte d’Azur, CRT Côte d'azur, David Lisnard, salon Trustech 3638 vues
Le premier décembre prochain, le CRT Côte d’Azur organisera ses 2ème Rencontres du tourisme avec la présentation de la nouvelle marque Côte d’Azur. Pour l’occasion, le CRT (Comité régional du Tourisme) observe que novembre marque une inflexion de la fréquentation touristique sur la Côte d’Azur jusqu’ici largement pénalisée par « l’après 14 juillet« .
On note ainsi une petite augmentation du taux d’occupation de l’hôtellerie urbaine et des prix qui se redressent. Plus précisément, le CRT note gain de 2 points pour le taux d’occupation de l’hôtellerie urbaine et un gain de 14 % pour les recettes pour cette catégorie d’établissements.
La fin du mois de novembre étant dopée par la tenue pour la première fois à Cannes du salon Trustech qui attend près de 8 000 participants. « Sur les mois suivants, on note une légère avance sur les réservations hôtelières, par comparaison à la même période de l’an passé, observe optimiste David Lisnard président du CRT.
Il semble en effet que la politique de communication tous supports et réseaux sociaux engagée depuis septembre porte ses fruits. D’ailleurs la campagne #Cotedazurnow a remporté le prix spécial du jury des « Palmes de la Com », le concours annuel des meilleures campagnes publicitaires sur la Côte d’Azur avec un jury composé de professionnels nationaux.
Près de 112.000 partages sur les réseaux sociaux ont en outre été enregistrés depuis le lancement de la campagne.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Transport aérien et Tourisme, le réveil de l’Afrique
Si un continent a bien besoin du transport aérien, c’est bien l’Afrique. Les distances...
Affaire Epstein : Le Président des hôtels Hyatt remplacé brutalement
Le géant de l’hôtellerie Hyatt Hotels Corp. amorce une transition de gouvernance brutale avec...
Destination USA : la route 66 fait le break à Chicago
Pour célébrer le centenaire de la Route 66 en 2026, la ville de Chicago...







