Mövenpick ouvre un nouveau palace à Marrakech


Mövenpick Hotels & Resorts renforce son maillage en Afrique et vient d’annoncer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. C’est la ville de Marrakech qui accueille ainsi, à proximité du centre historique de la ville, le troisième hôtel de la célèbre chaîne, destiné principalement au tourisme d’affaires et de loisirs.

L’hôtel cinq étoiles de 501 chambres, baptisé Mövenpick Hotel & Palais Des Congrès Marrakech, devrait ouvrir ses portes, selon son propriétaire la société Koweit Al Ajial Asset Fund en avant première fin 2015.

L’établissement 5 étoiles, ex-hôtel Mansour Eddahbi, bénéficiera d’ici là d’une rénovation complète et d’une extension (69 millions de dollars d’investissement) avant d’ouvrir sous la gérance de Mövenpick Hotels & Resorts.

Positionné à seulement 15 minutes de l’aéroport Marrakech Menara, il proposera ses chambres business, exécutives et famille, ainsi que des suites dans la nouvelle aile du bâtiment.

Les détails architecturaux marocains et les jardins d’orangers jouxtent des équipements de loisir hauts de gamme tels qu’un spa, une salle de fitness, deux piscines dont une dédiée aux enfants. En complément : sept restaurants dont un traditionnel marocain, des lieux de divertissement dont une discothèque.

« Même si la destination est généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech continue d’être une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentive. Le Palais des Congrès, ainsi que les installations hauts de gamme de l’hôtel, attirent l’industrie du MICE en provenance notamment d’Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe, élément incontournable pour l’hôtel » a précisé Alan O’Dea, vice-président senior Afrique.

Une entrée dédiée relie l’hôtel au plus grand centre de convention du Maroc, le célèbre Palais des Congrès qui sera également exploité par Mövenpick Hotels & Resorts. spaces de plein air.

Selon les statistiques du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech, l’année 2014 a enregistré une croissance d’arrivées touristiques de 6 %.

L’Hôtel Mövenpick & Palais des Congrès de Marrakech sera la troisième propriété du groupe au Maroc, avec l’Hôtel Mövenpick & Casino Malabata Tanger et l’Hôtel Mövenpick Casablanca, qui s’est ajouté au portefeuille l’an dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

2016 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2112 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2056 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...