MSC Croisières pousse son Virtuosa


MSC Croisières a pris livraison le 1er février dernier du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie, et symbole de l’investissement de long terme du Groupe MSC, et plus particulièrement de MSC Croisières, en France.

Comme le veut la tradition, une cérémonie de livraison a eu lieu à huit-clos sur les Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire dans le respect des règles sanitaires. A cette occasion, le MSC Virtuosa a reçu son drapeau officiel et les augures de bonne fortune.

Le Président exécutif de la Compagnie, Pierfrancesco Vago, son épouse Alexa Aponte-Vago et leurs enfants, ainsi que des représentants de leurs équipes, des cadres et des collaborateurs des Chantiers de l’Atlantique ont assisté à la cérémonie.

Cet événement célébrait aussi une des étapes majeures du partenariat à long terme entre les Chantiers de l’Atlantique et MSC, qui perdure malgré la pandémie mondiale.

La cérémonie permet ainsi de réaffirmer une nouvelle fois la collaboration unique qui existe entre la 3ème compagnie de croisière la plus importante au monde et les chantiers français depuis plus de vingt ans.

Au total ce sont 16 des 18 navires de la Compagnie qui ont été construits aux Chantiers de l’Atlantique, représentant ainsi, pour le pays, une contribution économique de 12,5 milliards d’euros.

Le MSC Virtuosa représente une avancée majeure en matière de technologie environnementale, contribuant ainsi au rayonnement mondial du savoir-faire français.
• Le MSC Virtuosa sera suivi par trois autres navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié d’ici 2025 construits par les Chantiers de l’Atlantique, ce qui représente un investissement supplémentaire de 3 milliards d’euros.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le MSC Seascape se positionne déjà pour l’hiver prochain

Le MSC Seascape se positionne déjà pour l’hiver prochain

1305 vues
20 janvier 2022 0

MSC Croisières ouvre d’ores et déjà les ventes du MSC Seascape, le deuxième navire...

Moovecamp : un slow tourisme bien équipé pour

Moovecamp : un slow tourisme bien équipé pour

1350 vues
18 janvier 2022 0

La pandémie actuelle a profondément modifié les habitudes et la consommation des voyages et...

FTI Voyages : Offre spéciale AGV départ le 1er janvier 2022

FTI Voyages : Offre spéciale AGV départ le 1er janvier 2022

1775 vues
28 décembre 2021 0

Offre spéciale Egypte de dernière minute pour les AGV (agents de voyages) et leurs...