Plus de 700 vols annulés sur Bali à cause du volcan
5 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Bali, île de Lombok, Mont Rinjani, volcan 3812 vues
Ainsi que nous l’avions déjà annoncé, le Mont Rinjani sur l’île voisine de Lombok crache toujours des cendres depuis maintenant deux jours. Les autorités à Bali espèrent sans certitude rouvrir l’aéroport ce jeudi.
En Juillet dernier, Bali avait connu la même situation
Des dizaines de milliers de voyageurs à Bali avaient été bloqués pendant la haute saison de vacances en Juillet quand l’aéroport a été fermé en raison d’éruptions volcaniques sur le mont Raung dans l’Est de Java.
Plus de 700 vols annulés depuis le début de l’éruption
L’annulation de l’aéroport de Denpasar, un des aéroports les plus fréquentés d’Indonésie restera fermé au moins jusqu’à jeudi. Mais la réouverture est incertaine et dépendra des retombées de cendres volcaniques. Celles-ci sont dangereuses pour les avions.
Le vent pousse les cendres volcaniques en direction de Bali de telle manière à ce qu’elles recouvrent le ciel autour de l’aéroport, rendant les conditions inappropriées pour la navigation aérienne », a déclaré un responsable de l’aéroport.
Deux plus petits aéroports sur l’île de Lombok et dans l’est de la grande île de Java ont également été fermés.
De mardi à jeudi, 692 vols dont 320 vols internationaux ont été annulés, a indiqué un responsable de l’aéroport, Trikora Harjo.
Pour la seule journée d’hier mercredi, 106 vols ont été annulés. Des milliers de touristes étaient bloqués par la fermeture de l’aéroport de Bali, mais « tout se passe bien« , a estimé M. Harjo.
Sur le même sujet
Un tribunal chinois ordonne à Malaysia Airlines de payer 3,3 millions de dollars d’indemnisation
Un tribunal de Pékin a ordonné à Malaysia Airlines de verser à certaines familles...
Boeing se refait déjà la cerise
L’ancien leader mondial de la construction aéronautique, Boeing, après une longue et coûteuse série...
Vu du ciel : Twin Jet, Air Europa, Delta, KLM, Southwest Airlines, Air France, Malaysia Airlines, Aeromexico, etc.
Le partenariat entre KLM et Air France est marqué depuis des années par des...







