Pourquoi Booking investit autant dans l’Intelligence Artificielle


Le géant Booking.com dépense chaque année des sommes très importantes en technologie. L’entreprise dispose ainsi de véritables laboratoires dans lesquels elle travaille en permanence pour ne pas perdre son avantage concurrentiel. Glenn Fogel, le PDG de Booking, ne dément pas cette stratégie et avoue se consacrer actuellement à l’adoption de l’intelligence artificielle dans le système.

Il explique que « avec toutes les nouvelles technologies, le battage médiatique est toujours grand dès le début. « Tout le monde pense que ce sera la meilleure chose jamais inventée, mais il faudra plus de temps que prévu pour adopter ces innovations. »

Outre la formation des collaborateurs et des clients, il faut changer les us et coutumes et surtout les mentalités.

Fogel reste néanmoins optimiste : « Ce que nous constatons, c’est que c’est vraiment excitant. Je crois absolument que cela sera va transformer notre vie, mais cela prendra beaucoup de temps. »

Glenn Fogel ajoute qu’il y a déjà des changements fondamentaux qui sont en cours : « certaines des choses que nous observons sont déjà suffisamment développées pour que nous puissions voir des données qui indiquent qu’il y aura de bons bénéfices ».

Et il donne un exemple concret : un agent du service client peut désormais faire appel à ce qu’il appelle un « copilote », un agent d’intelligence artificielle, qui devrait être capable de l’aider à répondre à une question ou à entreprendre une action beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Ce n’est pas un grand changement, mais c’est nouveau.

Il rappelle également que Booking maintient le rôle dominant de l’humain dans le processus et n’utilise l’IA que comme assistant personnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

2539 vues
5 décembre 2025 0

Frédéric Saunier, le Directeur Général d’Amadeus France recevait tout récemment en petit déjeuner une...

Bagages étiquetés intelligents : Turkish Airlines s’associe à Samsung

Bagages étiquetés intelligents : Turkish Airlines s’associe à Samsung

2717 vues
2 décembre 2025 0

Turkish Airlines a conclu un partenariat avec Samsung, franchissant ainsi une nouvelle étape dans...

Delta Air Lines lance Locals, sa nouvelle plateforme de recommandations de voyages par les locaux

Delta Air Lines lance Locals, sa nouvelle plateforme de recommandations de voyages par les locaux

2629 vues
28 novembre 2025 0

Delta Locals est une nouvelle plateforme de narration numérique créée par Delta Air Lines....