Pourquoi Emirates veut des avions encore plus gros
17 octobre 2023 Rédaction 1 commentaire À la une Dubaï, Emirates, Riyadh Airlines, Sir Tim Clarke 6018 vues
Pour Emirates, il devrait y avoir un très gros problème lorsque l’A380 ne sera plus en service. « Ils ne vont pas le remplacer par un autre avion similaire alors qu’il existe de très, très bonnes raisons environnementales pour construire un avion plus gros et meilleur » a expliqué le patron de la compagnie Tim Carke qui parle de « logique économique ».
Le président d’Emirates rappelle que les aéroports d’Heathrow, JFK de New York, Newark et Lisbonne, par exemple, ne peuvent plus accepter davantage de trafic car ils sont à pleine capacité.
« C’est la demande telle qu’elle est aujourd’hui. Extrapolez cette situation à la demande qu’il y aura en 2030, 2040 ou 2050 et, avec les mêmes avions, l’offre devra stagner. Une population mondiale croissante se traduira par une demande accrue en matière d’aviation. « Un avion plus gros sera plus efficace », affirme-t-il.
L’A380, rappelons-le, fait deux fois et demie ce qu’est un Dreamliner, il faut donc deux emplacements du second pour transporter les mêmes passagers.
Tim Clark, qui participait à un événement aéronautique, a souligné qu’il avait toujours défendu le fait qu’il y avait des clients pour plus de concurrence, évoquant notamment la nouvelle compagnie aérienne d’Arabie Saoudite, Riyadh Airlines.
Sur le même sujet
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...
Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis
Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...
Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business
Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...








1 commentaire pour “Pourquoi Emirates veut des avions encore plus gros”
Les sanctions ont poussé les Russes à se lancer dans la construction aéronautique. Gare au BRICS!