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Pourquoi l’ aéroport de Nice renouvèle l’intégralité de son offre commerciale

La société gestionnaire de l’aéroport niçois lance jusqu’au 29 septembre un appel d’offres pour renouveler majoritairement ses boutiques sur ses deux terminaux soit 28 emplacements représentant 4500 m² de surfaces commerciales.

A noter que ces espaces commerciaux générèrent 80 % des ventes réalisées sur les terminaux.

A côté des produits traditionnels de type “Duty Free” (parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, tabac et cigares – la mode et accessoires, le souvenir, la gastronomie locale, le high tech…), l’aéroport souhaite séduire de nouveaux concepts comme l’enfant, le bien-être, ou l’éco-responsabilité.

L’aéroport est un passage commercial obligé pour les 14 millions de passagers qui y transitent chaque année dont 44 % d‘étranger (Europe du Nord, Royaume-Uni, Moyen Orient ou Etats-Unis) à haut pouvoir d’achat sans compter autant d’accompagnants et plus de 5.000 employés permanent et autant induits.

C’est également une vitrine commerciale de la richesse et la diversité du territoire desservie qui va de Saint Tropez à Menton en passant par Monaco et la proche riviera italienne(Vintimille à Savone).

Un territoire qui est également pour les grandes marques internationales un test pour leur concept commercial.

Michel Bovas