Pourquoi l’ aéroport Toulon Hyères a désormais le vent en poupe ?


L’aéroport varois, destination touristique en pleine croissance, conforte sa place entre ses deux gros voisins (Nice et Marseille). Selon son gestionnaires (Vinci Airport)s le premier trimestre pour l’aéroport de Toulon est marqué par une hausse record du trafic soit 20 % par rapport à 2018 notamment race à l’ouverture par Air France de liaisons vers Roissy.

Cette progression accentue celle enregistrée en 2018 (+13 %). Et le programme été devrait soutenir cette bonne performance.

Ce dynamisme se traduit indirectement par l’arrivée de nouveaux services proposés aux passagers . C’est notamment Virtuo une startup qui propose un service de location de voiture 100 % mobile.

L’application permet d’éviter les files d’attentes et les contraintes horaires. Et via l’application ils peuvent aussi réserver, payer et effectuer eux-mêmes l’état des lieux du véhicule.

L’aéroport propose également un nouveau forfait parking à prix fixe 25€ pour les séjours entre 3 et 16 jours en connexion via Roissy-CDG. Imbattable par rapport aux prix des parkings à Nice notamment.

Enfin l’aéroport renforce son offre en restauration avec le foodtruck La Cheese Cantine qui décline le fromage sous toutes ses formes. Et les Barbus Gourmands qui proposent des «ice cream rolls », spécialité sous forme de rouleaux glacés.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

2192 vues
6 mars 2026 0

Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

2438 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

2795 vues
23 février 2026 0

Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....