Pourquoi la Thaïlande réduit la quarantaine aux touristes internationaux
29 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays CCSA, Covid-19, Taweesin Visanuyothin, thailande
La Thaïlande, qui a approuvé mardi des mesures pour attirer les étrangers à « haut potentiel », notamment en fournissant des visas à plus long terme et des avantages fiscaux, se prépare à réduire ses exigences de quarantaine Covid-19 pour les touristes internationaux entièrement vaccinés et à rouvrir le pays en quatre phases, à partir d’octobre, selon le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).
À partir du 1er octobre prochain, les voyageurs internationaux complètement vaccinés contre le coronavirus depuis au moins 14 jours et peuvent le prouver avec un certificat de vaccination, ne devront subir que sept jours de quarantaine à leur arrivée.
Cependant, il n’y aura aucune exigence de quarantaine dans certaines provinces qui auront rouvert aux voyageurs internationaux.
« Ils seront écouvillonnés deux fois. La première fois se situe entre le jour 0 et le jour 1, qui est le premier jour où ils arrivent. La deuxième fois, c’est entre le jour 6 et le jour 7 », a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesin Visanuyothin, lors d’une conférence de presse lundi 27 septembre dernier.
Les voyageurs internationaux qui ne sont pas complètement vaccinés seront mis en quarantaine pendant 10 jours s’ils entrent en Thaïlande par voie maritime ou aérienne. S’ils entrent par voie terrestre, la période de quarantaine sera de 14 jours.
Selon le CCSA, ils devront également passer des tests PCR deux fois après leur arrivée.
Actuellement, tous les visiteurs internationaux sont soumis à une période de quarantaine de 14 jours à moins qu’ils ne participent au programme de tourisme sans quarantaine de la Thaïlande.
Sur le même sujet
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...








