Pourquoi le Directeur Général d’ ASL Airlines France s’en va


Jean-François Dominiak, quitte ses fonctions de Directeur Général d’ASL Airlines France. Il en a informé le personnel de la compagnie dans une communication interne vendredi dernier.

 » Le temps est venu pour moi de partir et d’explorer de nouveaux espaces « , a-t-il déclaré.

En guise d’hommage, Dave Andrew, directeur général d’ ASL Aviation Holdings, a déclaré : « Passer vingt-deux ans à la tête d’une compagnie aérienne est un exploit remarquable et très inhabituel dans notre secteur. La longévité et les résultats de Jean-François à ce poste démontrent sa parfaite connaissance du transport aérien français et européen, son dynamisme, ses capacités d’adaptation et son sens de l’innovation, autant de qualité qui lui ont permis de réagir aux évolutions du marché « .

Jean-François Dominiak (photo ci-contre) a débuté sa carrière chez Air Inter, où il a notamment contribué à la création d’ICS, la société de fret d’Air Inter, avant de participer à la création de L’Aéropostale, filiale commune du groupe Air France et de La Poste, où il a occupé successivement les postes de directeur financier, puis de directeur commercial.

En 2000, Jean-François Dominiak devient Directeur Général d’Europe Airpost, la compagnie détenue à 100% par La Poste qui remplace L’Aéropostale.

En 2008, Europe Airpost est l’une des compagnies fondatrices du groupe ASL, est rebaptisée ASL Airlines France en 2015. Pendant toute cette période, Jean-François Dominiak a dirigé la compagnie aérienne qui a développé ses services de transport de passagers et de fret, confirmant sa réputation de qualité et de fiabilité.

Aujourd’hui, ASL Airlines France exploite son propre réseau de vols réguliers de passagers, principalement vers l’Algérie. Pour son activité de fret aérien, la compagnie continue d’opérer pour le Groupe La Poste et pour des intégrateurs express mondiaux et des détaillants en ligne dans toute l’Europe.

Dave Andrew déclare que Jean-François sera également regretté en tant que membre du comité exécutif d’ASL Group : « Ses connaissances et sa perspicacité ont été très précieuses, et Jean-François a joué un rôle important dans le succès et les réalisations du Groupe. Nous lui souhaitons tout le succès dans ses projets. »

ASL Aviation Holdings annoncera très prochainement la nomination du nouveau directeur général d’ASL Airlines France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SBM à Monaco change de président

La SBM à Monaco change de président

1470 vues
27 janvier 2023 0

Une page se tourne en Principauté avec le départ de Jean Louis Biamonti qui...

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

1335 vues
26 janvier 2023 0

Celestyal vient d’annoncer la nomination de Lee Haslett au poste de directeur commercial monde...

Euram change de président

Euram change de président

1485 vues
17 janvier 2023 0

Peter Keijers, PDG et fondateur d’Euram, quitte ses fonctions en ce début d’année 2023...