Pourquoi le Japon reçoit moins de touristes


Le Japon a connu une légère baisse du nombre de visiteurs en mai par rapport au mois précédent, lorsqu’une ruée de touristes est venue voir les célèbres fleurs de cerisier du pays sans restrictions liées à la Covid-19, selon des données officielles publiées mercredi 21 juin dernier.

Le nombre de visiteurs étrangers pour affaires et loisirs est venu juste en dessous de 1,9 million le mois dernier, contre un sommet post-pandémique de 1,95 million en avril, a déclaré l’Organisation nationale du tourisme du Japon (JNTO).

Les arrivées ont diminué de 31,5 % par rapport au niveau de mai 2019, avant l’épidémie de coronavirus.

Les voyageurs en provenance de Chine, auparavant le plus grand segment touristique du Japon et la pierre angulaire de nombreux détaillants, ont augmenté de 24 % pour atteindre 134 400 en juin, bien qu’ils soient toujours bien en deçà des niveaux de 2019.

Le tourisme au Japon a pratiquement cessé pendant plus de deux ans pendant la pandémie, mais les chiffres ont augmenté régulièrement depuis que le gouvernement a repris les voyages sans visa pour de nombreux pays en octobre.

Il a supprimé les contrôles d’infection restants le 8 mai dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien et Tourisme, le réveil de l’Afrique

Transport aérien et Tourisme, le réveil de l’Afrique

2836 vues
20 février 2026 0

Si un continent a bien besoin du transport aérien, c’est bien l’Afrique. Les distances...

Affaire Epstein : Le Président des hôtels Hyatt remplacé brutalement

Affaire Epstein : Le Président des hôtels Hyatt remplacé brutalement

2619 vues
19 février 2026 0

Le géant de l’hôtellerie Hyatt Hotels Corp. amorce une transition de gouvernance brutale avec...

Destination USA : la route 66 fait le break à Chicago

Destination USA : la route 66 fait le break à Chicago

2964 vues
17 février 2026 0

Pour célébrer le centenaire de la Route 66 en 2026, la ville de Chicago...