Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté
25 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Etats Unis, RevPar, STR, tampa 2704 vues
Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par rapport à l’année précédente, soit le huitième mois consécutif de baisse, selon la société d’analyse hôtelière STR. Le revenu par chambre disponible a également diminué pour le septième mois consécutif.
Le tarif journalier moyen aux Etats-Unis a augmenté de 1,5 % sur un an pour atteindre 167,71 $, tandis que le taux d’occupation a légèrement baissé à 65,8 %. Le RevPAR a diminué de 0,9 % pour s’établir à 110,35 $.
Aux Etats-Unis, le taux d’occupation et le RevPAR n’ont pas progressé depuis février et mars respectivement.
STR a par ailleurs indiqué s’attendre à ce que novembre et décembre soient également des mois difficiles.
Comme à son habitude, STR a indiqué que ses 25 principaux marchés « affichaient des taux d’occupation et des tarifs journaliers moyens supérieurs à ceux de tous les autres marchés ».
Le RevPAR à Washington, D.C., en pleine paralysie des services gouvernementaux américains désormais terminée , a diminué de 23,8 % et de 6,2 % sur un an au cours des troisième et quatrième semaines d’octobre, respectivement, selon STR.
Pour le septième mois consécutif, New York a enregistré le taux d’occupation le plus élevé en octobre parmi les 25 principales villes américaines selon STR, à 89,4 %, même si ce chiffre est en baisse de 1,6 % par rapport à l’année précédente.
En octobre, Tampa a enregistré le taux d’occupation mensuel le plus bas, à 62,5 %, suivie de Saint-Louis (Missouri), à 63,1 %.
Sur le même sujet
Club Coralia ouvre la Gambie
Le groupe NG Travel, via son enseigne Coralia Club, marque une étape historique dans...
Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche
Et si, pendant les vacances, le chien vivait lui aussi son meilleur séjour ?...
Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb
Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...








