Pourquoi Marriott a encore besoin d’argent


Le PDG de Marriott, Anthony Capuano, a déclaré que sa chaîne hôtelière, qui possède le plus de chambres au monde, voit le développement de nouveaux projets ralentir en raison des coûts élevés des emprunts actuels. Il estime que le plus grand obstacle pour les promoteurs n’est pas le coût de construction, mais le coût de financement.

Toutefois, Capuano a noté que Marriott doit poursuivre sa croissance et que pour ce faire, il se concentrera sur la conversion des hôtels existants, quel que soit l’environnement de crédit. Ces mesures ont déjà été mises en veilleuse pendant les périodes économiques favorables. Comme les nouvelles constructions ne semblent pas augmenter, ils vont désormais privilégier les conversions.

Le PDG de Marriott a commenté qu’au début de l’année, il y avait beaucoup d’optimisme en raison de la confiance des consommateurs qu’ils ont constatée, mais avec l’instabilité à court terme des marchés publics, face à la guerre tarifaire promue par le président Donald Trump, cet optimisme s’est estompé, et donc cela les affecte, puisque leur activité est étroitement liée à cette confiance.

D’autre part, ses propriétaires et franchisés s’inquiètent d’une guerre commerciale prolongée, car elle pourrait avoir un impact réel sur les coûts de construction, les voyages internationaux et tout ce qui affecte la confiance des consommateurs.

Les mesures économiques mises en œuvre par Trump affectent le secteur touristique américain.

C’est le cas de Delta, American, United, Marriott et Hilton, qui ont vu leurs marchés boursiers baisser pendant deux mois consécutifs en raison de l’incertitude des marchés..

Dans le cas de Delta Air Lines, ses actions ont chuté de 36 % ; American a chuté de 36,6 %, United de 35,7 %, tandis que les chaînes hôtelières telles que Marriott et Hilton ont chuté respectivement entre 22,3 % et 17,5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie


20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes


17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité


16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...