Première pierre posée pour le futur 5 étoiles au cœur du Vieux Nice
3 juin 2022 Michel Bovas 1 commentaire Hotellerie groupe hôtelier Perseus, Nice, Provence, Vieux Nice 3500 vues
Attendue depuis une dizaine d’années, la pose de la première pierre du futur Hôtel du Couvent (5 étoiles) à Nice a enfin été posée sur l’emplacement d’un ancien couvent inscrit depuis 1989 à l’inventaire des Monuments Historiques au cœur du quartier historique dit du « Vieux Nice ».
Le groupe hôtelier Perseus, titulaire du bail à construction de 93 ans signé avec la ville, entame donc le chantier de ce futur palace qui permettra de valoriser et de faire renaitre un bâtiment exceptionnel du patrimoine religieux niçois.
« Nous développons une nouvelle génération d’hôtels de véritables lieux de vie, dotés d’une authenticité culturelle et d’une conscience environnementale fortes et responsables, assure Valéry Grégo, fondateur de la Société Perseus.
Sur 7 500m² répartis dans plusieurs bâtiments de l’ancien couvent le futur palace proposera 88 chambres de 25 à 120m² , des restaurants, bars, cafés, bains, un centre culturel, une piscine et d’autres aménagements seront réalisés alors que les jardins du couvent seront valorisés.
Un projet à 36 millions d’euros financé par le groupe hôtelier Perseus. Le palace devrait ouvrir en 2024 et prévoit de recruter 150 personnes.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche
Et si, pendant les vacances, le chien vivait lui aussi son meilleur séjour ?...
Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb
Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...
Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin
Four Seasons, groupe hôtelier de luxe et Gruppo Statuto, promoteur hôtelier européen de renom,...









1 commentaire pour “Première pierre posée pour le futur 5 étoiles au cœur du Vieux Nice”
je connais bien ce batiment,pendant et après la derniere guerre, nous les enfants on nous distribué ,les religieuses bien sur, de quoi manger,l’intérieur était sombre,que de souvenirs…