Rim fire se rapproche dangereusement de San Francisco
28 août 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Californie, Jerry Brown, Rim fire, San Francisco, Sierra Nevada, Yosémite 4803 vues
Les pompiers ont finalement gagné du terrain, tard lundi soir, face au gigantesque feu de forêt (surnommé « Rim Fire »), qui brûle près du parc national de Yosemite, en Californie.
Les responsables ont dit croire que l’alimentation électrique et en eau potable de San Francisco ne sera pas touchée, même si les flammes ont atteint les rives du réservoir hydrographique qui approvisionne la ville.
L’incendie a éclaté le 17 août et continue de prendre de l’ampleur. Il couvre maintenant plus de 650 kilomètres carrés, soit une superficie plus grande que celle de la ville de Chicago.
Cela en fait aussi le plus gros incendie de l’histoire de la Sierra Nevada.
Près de 3 700 pompiers sont sur le terrain pour combattre le sinistre, qui était contenu à 20 pour cent lundi soir.
L’incendie s’est par ailleurs rapproché à 3 km du lac-réservoir de Hetch Hetchy, qui fournit de l’eau courante à 2,6 millions d’habitants de la région de San Francisco, et répond à 85 % des besoins en eau de la deuxième ville de Californie, située à 320 km des flammes.
Jerry Brown, le gouverneur de Californie, a décrété dans la nuit de vendredi à samedi l’état d’urgence (toujours en vigueur) à San Francisco, car l’incendie a endommagé des infrastructures qui alimentent la ville en électricité.
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...








