Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
17 septembre 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une aéroport Ben Gourion, Israel, Michael O'Leary, Ryanair, ¨Tel Aviv 3800 vues
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par le PDG du groupe, Michael O’Leary , qui a attribué le retrait potentiel du marché israélien à l’incertitude persistante et à un manque de croissance, plutôt qu’à des opinions politiques sur la situation à Gaza et dans la région au sens large.
Les vols vers Israël ont été interrompus en octobre 2023 en raison de l’attaque du Hamas : comme la plupart des compagnies aériennes, Ryanair a suspendu ses vols pour des raisons de sécurité.
La compagnie low-cost irlandaise avait initialement prévu de maintenir la suspension des vols jusqu’en octobre 2025, bien que M. O’Leary ait exprimé son « impatience » face à la situation.
Mais maintenant, le PDG va plus loin et, en marge de l’assemblée générale annuelle du transporteur, il s’est plaint des frais d’aéroport à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, où seul le terminal principal le plus cher (T3) est ouvert, car le terminal low-cost (T1) est fermé en raison de la situation sécuritaire depuis octobre 2024.
Sur le même sujet
Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe
L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...
Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?
Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...
Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?
La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...








