Santorin toujours fragile pour sa saison touristique


L’été dernier, la microscopique île cycladique de Santorin, connue dans le monde entier pour sa beauté, a connu une crise insupportable en raison de la surpopulation touristique. « Il y a beaucoup de touristes étrangers chaque jour, entend-on, mais l’impact est considérable lorsque les navires de croisière font escale dans les ports« .

Le gouvernement avait évoqué des mesures qui ne semblent pas urgentes pour le moment car, depuis avant Noël, l’île connaît des tremblements de terre continus de petite ampleur qui n’ont pas fait de victimes mais qui effraient les habitants et les visiteurs.

Une vague d’annulations est donc arrivée parmi les compagnies de croisière : Celestyal Cruises notamment, opérateur de navires de croisière de luxe, a annoncé qu’il annulait pour le moment les visites sur l’île. 

Celestyal propose des croisières de quatre jours avec des escales à Mykonos, Patmos, Kusadasi en Turquie, et auparavant également à Santorin, probablement un point fort. Durant les mois de mars et avril, la compagnie maritime change son escale à Santorin pour une visite à Héraklion, la capitale de la Crète.

Auparavant, Aida d’Allemagne, Viking, Costa et Princess, toutes des compagnies de croisière de premier plan, avaient abandonné Santorin en raison du risque ou des inconvénients qu’elle créait.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

2351 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2941 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2196 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...