SAS enfin tirée d’affaire ?


La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé mercredi dernier avoir terminé sa restructuration et ne plus être sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.

SAS a dit dans un communiqué avoir restructuré plus de 2 milliards de dollars (1,79 milliard d’euros) de dette, avoir revu sa flotte et être parvenue à des accords avec ses principaux actionnaires, ses créanciers et ses vendeurs.

Le plus grand transporteur scandinave s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis à la mi-2022, après avoir lutté pendant des années contre des coûts élevés et une faible demande de la part des clients en raison de la pandémie.

La compagnie avait annoncé en novembre dernier avoir conclu un accord avec le consortium formé par Air France-KLM, Lind Invest, le fonds d’investissement Castlelake et l’Etat danois.

La transaction prévoyait notamment une aide à la restructuration d’un montant 1,2 milliard de dollars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

2375 vues
12 décembre 2025 0

Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...

Etihad Airways et Condor annoncent de nouvelles liaisons vers Abu Dhabi

Etihad Airways et Condor annoncent de nouvelles liaisons vers Abu Dhabi

2251 vues
11 décembre 2025 0

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et le transporteur allemand...

Un tribunal chinois ordonne à Malaysia Airlines de payer 3,3 millions de dollars d’indemnisation

Un tribunal chinois ordonne à Malaysia Airlines de payer 3,3 millions de dollars d’indemnisation

2405 vues
10 décembre 2025 0

Un tribunal de Pékin a ordonné à Malaysia Airlines de verser à certaines familles...