Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader


Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le marché de la location de villas. L’annonce marque un tournant, car Solea devient le premier tour-opérateur français à proposer une offre aussi complète de villas en B2B destinée exclusivement aux agences de voyages.

« Ce lancement, baptisé Solea Villas, expliquait hier Alexandre Espitalier-Noël le Directeur général de Solea lors de son déjeuner de presse, n’a pas pour objectif de concurrencer les géants de la réservation en ligne tels qu’Airbnb ou Booking.com.

L’ambition est bien plus ciblée et audacieuse : devenir, à terme, la référence et le numéro un de ce marché en France pour les professionnels ».

Une approche stratégique et différenciée

Ce projet méticuleux, mûri depuis près de dix mois sous les mains expertes d’Isabelle Petit et de Fanny Borny, repose d’abord sur une différenciation claire basée sur la qualité et l’écoute des distributeurs.

Un panel de 100 agences de voyages a en effet été consulté afin de façonner une offre répondant précisément aux besoins du circuit de distribution.

« L’offre Solea Villas est conçue pour optimiser le travail des agences, précise Alexandre Espitalier-Noël, les villas seront facilement accessibles via le site B2B et le service de réservation dédié de Solea.

On peut également les trouver sur la brochure du voyagiste, papier et en ligne.

Le porte folio se veut varié, incluant non seulement des villas privées et des appartements-résidences, mais aussi les villas d’hôtels haut de gamme souvent difficiles à commercialiser isolément.

L’Avantage du Package Intégral

La véritable force de Solea réside dans sa capacité à offrir un package complet, sécurisé et prêt à vendre.

Les agences de voyages pourront aisément proposer à leurs clients une solution clé en main incluant la location de villa, les vols, l’assurance voyage et la location de voitures.

Cette nouvelle offre cible des destinations de rêve particulièrement prisées : notamment Maurice, les Antilles françaises, Zanzibar et Bali.

Mais aussi : La Réunion, les Seychelles, la République dominicaine et le Mexique.

Fort de cette proposition unique, Solea Voyages affiche un objectif ambitieux de 4 000 pax d’ici fin 2026.

Avec Solea Villas, le tour-opérateur ne se contente pas de suivre la tendance du marché de la villa, il ambitionne lui de le structurer pour les professionnels.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC World Atlantic disponible à la vente

MSC World Atlantic disponible à la vente

2165 vues
12 décembre 2025 0

MSC Croisières ouvre les ventes pour les croisières à bord de MSC World Atlantic,...

Les croisières tirent la croissance du tourisme à Tahiti

Les croisières tirent la croissance du tourisme à Tahiti

2515 vues
9 décembre 2025 0

L’île de Tahiti, au cœur de la Polynésie française, consolide sa position de destination...

MSC lance le compte à rebours avant l’événement World Asia

MSC lance le compte à rebours avant l’événement World Asia

2427 vues
8 décembre 2025 0

MSC Croisières a entamé le compte à rebours d’un an avant le lancement du...