Succès hier pour la 2ème journée portes ouvertes à la Maison du Tourisme


Fort du succès de la 1ere Edition qui a rassemblé 400 personnes l’année dernière, l’ APST et les Entreprises du Voyage ont co-organisé hier une nouvelle journée Portes Ouvertes de 9h à 20h à la Maison du Tourisme, 15 Avenue Carnot, à Paris.

Etaient également associés à cette journée : la Médiation du Tourisme & du Voyage, l’Institut Français du Tourisme, travelPro formations, Tourisme & Territoire et la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme.

« Le but de cette manifestation ? Créer du lien et de la proximité entre nos institutions et nos adhérents » expliquent de concert Alix Philipon, la présidente de l’APST et Jean Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage.

Au programme ainsi des rencontres avec les élus et les salariés, avec des experts sur le juridique, fiscal et comptable entre Jeunes et nouveaux dirigeants.

Un Workshop avec les partenaires EdV et APST : Air France, SNCF, Amadeus, HSBC, Atout France, IFTM Top Resa, Western Union Business Solution, Gras Savoye, Présence assistance.

Des conférences et des ateliers de travail dont notamment « les impacts de la nouvelle réglementation du tourisme en termes de responsabilité civile et professionnelle » par Guillaume Elgoyhen, Responsable Grands Comptes chez Gras Savoye et « la Transmission d’entreprise » par Julien Khelif, Fondé de Pouvoir à l’APST.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Baromètre EDV/Orchestra : le tourisme reprend son train-train

Baromètre EDV/Orchestra : le tourisme reprend son train-train

2492 vues
6 février 2026 0

Janvier 2026 ouvre l’année sur un bilan contrasté, indique le dernier Barometre EDV/Orchestra :...

Destination Monténégro : Kappa Club et Selectour s’affichent ensemble

Destination Monténégro : Kappa Club et Selectour s’affichent ensemble

2213 vues
5 février 2026 0

Kappa Club et le réseau Selectour déploient ce mois-ci une campagne de publicité d’envergure...

Civitatis récompense l’excellence en France avec ses premiers « Top Performers Awards 2025 »

Civitatis récompense l’excellence en France avec ses premiers « Top Performers Awards 2025 »

2072 vues
4 février 2026 0

Civitatis, le leader de la réservation en ligne d’activités, d’excursions et de visites guidées,...