Le Sultanat d’ Oman plus souple sur ses e-visas


Dès le 21 Mars 2018, les demandes de visas touristiques et d’affaires pour le sultanat d’Oman ne seront plus prises en charge par le service consulaire et devront être effectuées sur internet exclusivement.

C’est par le biais d’un tweet, publié le 18 Février dernier sur le compte du système officiel de visas en ligne, que la Direction des Relations Publiques de la Police Royale d’Oman a annoncé que les demandeurs de visas touristiques ou d’Express Visa (hommes d’affaires hautement professionnels ou participants à des festivals et conventions) ne pourront plus présenter leurs dossiers auprès des services consulaires de leur pays de résidence mais uniquement en ligne sur le portail gouvernemental du pays .

Le e-Visa, non-sponsorisé, pour Oman, dont le site de demande a été actualisé au mois de Juillet 2017, propose donc aux voyageurs de réclamer et de régler leur visa électronique directement en ligne puis, dès approbation de ce dernier par les autorités omanaises, le recevoir par courriel afin de l’imprimer et de le présenter lors de son arrivée dans le Sultanat.

Ce visa électronique, valable 6 mois dès approbation et permettant un séjour de 30 jours renouvelable une fois, vous coutera 20.000 rials omanais (≈ 42,00€) et est accessible aux ressortissants des pays suivants sur présentation d’un passeport valable 6 mois au moment de l’arrivée.

Si vous effectuez une arrivée dans le golfe Persique depuis l’Émirat de Dubaï et souhaitez visiter Oman par la suite, vous serez exemptés de visa d’entrée pour le Sultanat si votre séjour s’effectue dans les trois semaines après votre arrivée à Dubaï.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : Mars entre 30 et 60 jours. Et si la Russie mettait tout le monde d’accord ?

Tourisme spatial : Mars entre 30 et 60 jours. Et si la Russie mettait tout le monde d’accord ?

2211 vues
23 février 2026 0

Alexeï Likhatchev, Directeur général de la société d’État russe Rosatom, spécialisée dans l’énergie atomique,...

Conseils juridiques agences de voyages : L’IA, le fossé et la toupie

Conseils juridiques agences de voyages : L’IA, le fossé et la toupie

2298 vues
20 février 2026 0

Il existe aujourd’hui un fossé important entre la recherche d’informations de voyage grâce à...

Groupes SNCF : Metis va t-il s’imposer comme le sauveur technologique des agences de voyages ?

Groupes SNCF : Metis va t-il s’imposer comme le sauveur technologique des agences de voyages ?

3032 vues
19 février 2026 0

Le réservation du voyage ferroviaire traverse une zone de fortes turbulences depuis le 1er...