Tourisme à Oman : Rania Khodr élargit son périmètre


Le tourisme au Sultanat d’Oman est à l’arrêt mais les frontières du pays sont toujours ouvertes. Aujourd’hui une période de quarantaine, de 7 jours est de mise pour tous les étrangers qui doivent ainsi rester consignés dans leur hôtel.

« C’est évidemment un frein pour l’attractivité touristique de la destination » explique Rania Khodr, la Directrice de l’Office du tourisme d’Oman, qui doit de plus prendre en compte l’arrêt des vols de la compagnie nationale du Sultanat Oman Air.

« Les vols depuis Paris devraient normalement reprendre à partir de Juillet prochain, si la situation sanitaire le permet« .

Arrêt des bureaux du tourisme en Europe

Le sultanat a décidé de fermer, dès le début de la pandémie, ses bureaux du tourisme à l’étranger et notamment en Europe.

Même les marchés européens les plus dynamiques, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Grande Bretagne, ont du cesser leurs activités. Finalement seule la France est préservée et c’est désormais Rania Khodr et son équipe qui managent ces marchés.

De plus, sous l’impulsion du nouveau Sultan Haitham bin Tariq, le ministère du tourisme a fusionné avec celui du patrimoine apportant une dimension culturelle plus importante dans la gestion des flux touristiques.

Des webinaires et un eductour virtuel pour tous les gouts

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman poursuit ses formations en ligne : formation générale, focus région, formations dédiés, rencontre avec un partenaire hôtelier… et propose pour la première fois un éductour virtuel !

Le 9 mars dernier, en partenariat avec la compagnie aérienne nationale Oman Air, les hébergements Alila Jabal Akhdar 5*, W Muscat 5*, The Thousand Nights Camp et le réceptif Majan Light, les professionnels du tourisme ont été conviées à un éductour virtuel, un voyage d’une heure à la découverte d’Oman.

A l’issue de cet évènement, un tirage au sort a désigner 2 personnes qui auront la chance de participer à un futur éductour au Sultanat d’Oman !

Et pour suivre les prochaines formations en ligne, inscription Ici

Et pour prolonger la formation tout au long de l’année, on peut facilement rejoindre le programme d’E-learning « Les Etoiles d’Oman » www.omanacademy.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un million de touristes pour la Turquie

Un million de touristes pour la Turquie

1831 vues
1 juillet 2022 0

Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait...

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

1561 vues
27 juin 2022 0

Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1508 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...