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Tourisme : les britanniques voient loin

VisitBritain prévoit que 2017 sera une nouvelle année record pour le tourisme au Royaume- Uni. Selon ses dernières prévisions, les dépenses des visiteurs outre manche devraient atteindre 24,1 milliards de £ en 2017, soit une augmentation de 8 % sur les dépenses de cette année qui devrait plafonner à 22,3 milliards £.

L’organisme prévoit en outre que le nombre de visiteurs au Royaume-Uni devrait sensiblement augmenter pour atteindre 38,1 millions de visites, en hausse de 4 % par rapport à 2016 qui a vu 36,7 millions de visites.

[1]Sally Balcombe, la Directrice de VisitBritain a déclaré que : « Ces bons chiffres étaient non seulement très encourageants pour le développement à plus long terme du tourisme britannique, l’une de nos industries d’exportation les plus dynamiques, mais aussi qu’ils démontrent son importance croissante comme facteur clé pour toute l’économique et l’emploi« .

[2]« Grâce nos partenariats stratégiques et des campagnes de marketing mondial, nous avons converti en réservations les aspirations des touristes à visiter le Royaume Uni, en veillant toujours à ce que les retombées économiques du tourisme soient répartis dans toutes les nations britanniques et toutes les régions de Grande-Bretagne« .

On apprend également que les campagnes de VisitBritain ont généré un supplément de £ 800 millions pour les nations et les régions de la Grande – Bretagne au cours de la dernière année.

Selon Sally Balcombe, chaque £ 1 dépensé par le gouvernement dans VisitBritain pour le marketing international, a rapporté £ 23 en Grande – Bretagne en dépense de touriste étranger.

Petit nuage cependant, les chiffres de la British Hospitality Association montrent que le nombre de visiteurs loisirs en Grande – Bretagne et leurs dépenses durant leurs séjours a subi une nette baisse quelques jours seulement après l’annonce du Brexit.