Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics


Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après deux ans de pandémie, qui avait obligé la plateforme à se mettre en veilleuse, avril 2022 illustre son retour avec une nouvelle identité et de nouvelles rubriques pour bien préparer son séjour sur  cette île de beauté qui porte si bien son nom.

La nouvelle version de sa plateforme, plus facile d’utilisation, permet de réserver au meilleur tarif le transport, l’hébergement et les loisirs comme une bonne connaissance des restaurants et des découvertes à faire proches de son point de chute.

En quelques clics le particulier peut ainsi préparer de son domicile un séjour réussi sur un ile qui fait rêver à quelques heures de transport maritime depuis Marseille, Toulon où Nice, port le plus proche, ou une heure de vol depuis l’ensemble de l’hexagone.

La plateforme recense actuellement près de 1 500 prestations. Le nouveau site propose une rubrique « Coup de Cœur » mettant en avant des hébergements d’exception ou des restaurants typiques.

Il veut également séduire une clientèle étrangère avec une version en 26 langues et un convertisseur en 30 devises.

A noter que Macorsica.com aide les hôtels indépendants de l’ile à exister face à des centrales de réservations en ligne imposant aux hôteliers des commissions avoisinant les 20 %. Sur Macorsica.com, les hôtels sont référencés gratuitement avec une commission de 6 % HT et sans aucun frais de transaction.

Pour les touristes cela leur garantit une réservation à moindre coût. Bref un beau modèle imaginé depuis par l’hôtelier Didier Lamarre, gérant de l’hôtel le Bon Accueil, qu’il envisage de dupliquer sur d’autres destinations.

Pour tout renseignement :
www.macorsica.com et Ma Corsica | Facebook
MA CORSICA (@ma.corsica) • Photos et vidéos Instagram

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1995 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2376 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2273 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...