Trois questions à Gilles Talec le Directeur commercial d’ Air Austral


Air Austral a construit son identité sur un ancrage territorial fort. Grâce aux images que la compagnie a choisies d’afficher sur les dérives de sa flotte, associées au savoir-faire local qu’elle s’attache à mettre en avant à bord de ses avions, elle affirme son ancrage et son identité réunionnaise aux yeux du monde entier. Air Austral confirme quotidiennement sa position d’acteur économique majeur, profondément engagé sur son territoire et pour son territoire. La Quotidienne a interrogé Gilles Talec, le Directeur commercial de la compagnie pour en savoir un peu plus.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité d’Air Austral en cette fin de mois de novembre ?

Gilles Talec : Nous poursuivons la réouverture de l’ensemble de nos destinations régionales dans l’océan indien et nous renforçons notre offre Long-Courrier.

Depuis le 2 novembre dernier, nous avons rouvert les vols Réunion-Rodrigues à raison d’une fréquence hebdomadaire chaque mercredi et Pierrefonds-Maurice à raison de 2 fréquences par semaine les mercredis et samedis.

Sur le Long-Courrier, nous offrons minimum un vol quotidien entre Paris et La Réunion et jusqu’à sept vols hebdomadaires entre Paris et Mayotte cet hiver.
 Au total Air Austral dispose à nouveau, pour la saison hiver 2022-2023, d’un réseau complet de 17 destinations dans l’océan indien.

LQ : Le marché français est-il toujours autant stratégique pour Air Austral ?

GT : Tout à fait, le marché français est logiquement et de très loin le 1er marché pour Air Austral. A la fois pour nos destinations directes sur La Réunion et Mayotte au départ de Paris-CDG ainsi  qu’au départ des provinces françaises grâce à l’accord TRAIN + AIR avec la SNCF mais également pour les continuations dans l’océan indien entre autre sur Maurice et Madagascar.
Nous sommes revenus à des niveaux de trafics équivalent à ceux de 2019 et le marché français contribue très largement à cette tendance positive.

LQ : Quelle est votre politique concernant les agences de voyages et la distribution en général ?

GT : Nous avons toujours eu d’excellents relations avec la distribution en France. Nous privilégions le BtoB dans notre commercialisation.

Nous nous appuyons sur les agences de voyages qui connaissent très bien la qualité de notre réseau spécialisé sur l’océan indien, de nos produits et services (flotte jeune, 3 cabines sur le Long-Courrier, prestation au sol et à bord de qualité) pour prescrire Air Austral auprès de leurs clients.

Et cela quel que soit le segment de clientèle (Loisir, Affinitaire, Affaire, Groupes etc…).

Notre équipe commerciale sur le terrain et au helpdesk, est véritablement au service de la distribution. Nous avons un grand capital sympathie auprès des agences de voyages et nous nous efforçons au quotidien de le mériter.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1259 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1677 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2231 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...