TUI veut faire décoller le Sénégal avec Corsair


Depuis l’ouverture de la ligne en novembre 2012 en vol régulier, Corsair s’est attachée à participer au développement économique du Sénégal, notamment en réduisant de manière significative les tarifs aériens, en favorisant l’essor de la fréquentation touristique ainsi que l’augmentation des volumes de fret.

Depuis l’ouverture de la ligne, les tarifs ont ainsi baissé de 30 %, conjointement à une augmentation du trafic de 50 %.

Sur les six premiers mois de l’exercice 14/15 (octobre à mars), le prix moyen des billets Corsair a de nouveau baissé de 10 %, permettant ainsi de continuer à stimuler la croissance du trafic.

Le 10 juin dernier, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le ministre du Tourisme du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr et Pascal de Izaguirre, président de TUI France PDG de Corsair (photo), une charte d’engagement a été signée pour réaffirmer la volonté commune de développer l’économie et le tourisme du Sénégal.

Pascal de Izaguirre a annoncé mettre en place une offre promotionnelle au départ de Dakar de 295.000 Francs CFA aller-retour, et de 448 € pour des départs de Paris de septembre à novembre 2015.

Le groupe TUI accueille au Sénégal près de 50 000 touristes chaque année, issus du marché français et des autres pays d’Europe. Par ailleurs, TUI contribue également au soutien de l’activité économique sénégalaise grâce aux emplois liés aux activités de TUI France et de Corsair sur place.

De plus, le voyagiste mettra en œuvre un programme d’actions de communication pour promouvoir la destination sur le marché français.

Le Ministre du tourisme du Sénégal quand à lui s’est félicité de la baisse des tarifs aériens, ce qui participera à l’application et au développement du Plan Senegal Emergent, qui vise notamment à atteindre les 3 millions de touristes au Sénégal dans les 10 ans qui viennent.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marseille et Biarritz avec Twin Jet

Marseille et Biarritz avec Twin Jet

1977 vues
27 janvier 2026 0

Twin Jet ouvre officiellement depuis hier sa nouvelle ligne régulière directe entre Marseille et...

Ryanair va t-il vraiment acheter chinois ?

Ryanair va t-il vraiment acheter chinois ?

2811 vues
26 janvier 2026 0

Ryanair envisage d’intégrer des appareils Comac à sa flotte dès la prochaine décennie afin...

Lyon nouvelle liaison française pour Ethiopian Airlines

Lyon nouvelle liaison française pour Ethiopian Airlines

2330 vues
23 janvier 2026 0

Avec l’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de Lyon, en juillet prochain Ethiopian Airlines...