Un Hackathon Vinci à Nice Côte d’Azur
8 avril 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Techno application touristique, Hackathon Vinci, Métropole Nice Côte d'Azur, Nice Côte d’Azur, stade Allianz Riviera 3240 vues
Quelques 10.000 euros seront remis pour la meilleure application touristique des passagers d’aéroports, des voyageurs sur autoroute ou des spectateurs dans les grands stades.
Du 10 au 12 avril prochain, le groupe Vinci (aéroport, stade, autoroute) avec la Métropole Nice Côte d’Azur organisent un concours d’innovation autour des applications numériques pour ses clients.
Un hackathon Vinci de 48 heures qui se déroulera dans l’enceinte du stade Allianz Riviera (construit et exploité par Vinci).
Les applications pourront aborder tous les domaines liés aux loisirs, qui méritent des solutions pratiques et adaptées à chacun.
La manifestation devrait réunir des startups, des développeurs, des graphistes, des étudiants et porteurs d’idées, dont l’objectif sera de réinventer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.
À la clé : 10 000 euros de prime partagés entre les trois équipes lauréates, mais surtout l’opportunité d’être détecté, accompagné et coaché par les équipes de Vinci afin d’expérimenter en conditions réelles les nouveaux services imaginés.
Sur le même sujet
Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques
Thomas Desplanques, bien connu et apprécié du monde du tourisme et par ailleurs Directeur...
Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes
Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...
Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme
Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...






