Le Val de Loire ouvre Vitiloire un concept qui a du nez


À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire, premier vignoble oenotouristique de France.

Le temps d’un week-end, c’est également l’occasion de découvrir Tours, Cité Internationale de la Gastronomie, ses quais de Loire, sa guinguette et son patrimoine culturel et naturel.

VitiLoire, un événement outdoor gratuit

Créé en 2003 à l’initiative de la Ville de Tours, Vitiloire rassemble chaque année toujours plus de vignerons, d’appellations, d’artisans et de visiteurs : 35 000 participants sont attendus les 28 et 29 mai prochains, en plein coeur de Tours.

vignoble oenotouristique vitiloireInstallé à deux pas de la gare TGV, VitiLoire propose une déambulation originale dédiée au patrimoine viticole et gastronomique de la Touraine.

Au programme on trouvera donc des petits kiosques de producteurs de vins et d’artisans locaux, de grandes tablées conviviales façon guinguette, des ateliers eonologiques, des ateliers de chefs tourangeaux, une cuisine à ciel ouvert, un bar des vins millésimés, un village gourmand, des randonnées pédestre et cycliste dans le vignoble, des animations culturelles, des expositions, ainsi que plusieurs services (grooms, livraisons, garderie d’enfants).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

1655 vues
10 février 2026 0

À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

1961 vues
9 février 2026 0

Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

2524 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...