Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
11 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire Techno chantiers Fincantieri, hydrogène, Isotta Fraschini Motori, Italie, Viking Libra 5087 vues
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène et capable de fonctionner sans émissions.
Déjà en construction au chantier naval Fincantieri d’Ancône, le Viking Libra devrait être livré fin 2026.
Le prochain navire océanique de la société, le Viking Astrea, également en construction et dont la livraison est prévue en 2027, sera également propulsé à l’hydrogène.
Classé comme petit navire, comme tous les navires océaniques Viking, le Viking Libra affichera une jauge brute d’environ 54 300 tonnes et comptera 499 cabines pouvant accueillir 998 passagers.
Considéré comme un navire jumeau de la flotte océanique primée de Viking, il sera doté d’un système de propulsion basé en partie sur l’hydrogène liquéfié et les piles à combustible.
Ce système de propulsion hybride lui permettra de naviguer et d’opérer sans émissions, ce qui lui permettra d’accéder aux zones les plus écologiquement sensibles.
Développé par Isotta Fraschini Motori (IFM), filiale de Fincantieri spécialisée dans la technologie avancée des piles à combustible, ce système de propulsion de pointe sera capable de produire jusqu’à six mégawatts d’énergie.
Sur le même sujet
Delta lance son nouveau site Delta Business
Delta Air Lines a lancé le nouveau site Delta Business, qui remplacera la plateforme...
Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application
À l’occasion de la semaine de FITUR 2026, Civitatis, la plateforme de réservation de...
Offre Train + Air : Air France et SNCF Voyageurs intègrent désormais Ouigo
Depuis la fin de l’année 2025, l’intermodalité entre le rail et l’aérien franchit une...








