Voyages bas carbone : comment Charentes Tourisme se réinvente
2 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire France Aquitaine, Charentes Tourisme, Patrick Mardikian, poitou charentes, Stéphane Villain 4422 vues
Afin de favoriser la découverte du territoire via des mobilités douces et des expériences originales et respectueuses de l’environnement, Charentes Tourisme a rejoint le Comité Régional du Tourisme sur son action Voyager « Bas Carbone » en Nouvelle Aquitaine, élaborée en partenariat avec l’ADEME.
Accessibles en transports en commun et faisant le choix des mobilités douces, ces offres proposent de (re)découvrir les Charentes, via une sélection d’expériences originales, engagées et porteuses de sens.
« Garants d’un tourisme attentif à ses impacts environnementaux, sociaux et économiques, ces séjours sont la promesse d’échanges avec les habitants et de rencontres avec des professionnels engagés » rappellent Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme et Patrick Mardikian, Président délégué de Charentes Tourisme.
Les Offices de Tourisme de l’Ile de Ré, La Rochelle, l’Ile d’Oléron, Rochefort, Jonzac et Angoulême ont collaboré avec Charentes Tourisme et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle Aquitaine afin de créer une gamme d’offres de voyages clés en main.
D’autres propositions élaborées avec des voyagistes reconnus en matière de tourisme responsable, spécialistes du voyage à pied et à vélo sont également en réflexion.
Ces offres, en ligne dès le printemps sur les sites des différents partenaires, feront l’objet d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux en amont des vacances de Pâques 2024.
www.infiniment-charentes.com/votre-sejour-bas-carbone-en-charentes/
Sur le même sujet
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...








