WebBeds dans la tourmente fiscale


L’onde de choc provoquée par l’opération spectaculaire menée en fin de semaine dernière à Palma par les agents de la surveillance douanière dans les bureaux de Webbeds continue de faire vibrer l’industrie mondiale du tourisme, tant par l’ampleur du déploiement que par les enjeux financiers sous-jacents.

Ce grossiste de voyages de premier plan, concurrent direct du géant Hotelbeds et basé dans le parc industriel de Son Valentí à Majorque, a vu son siège de l’immeuble Toledo, au numéro 6 de la rue Calçat, investi tôt jeudi matin dernier par une douzaine d’agents assermentés dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale présumée.

La scène, digne d’un thriller financier, a suscité une vive stupeur parmi les nombreux employés arrivant sur leur lieu de travail, alors qu’une agente de la surveillance douanière, postée de manière statique à l’entrée principale, filtrait les accès et interrogeait chaque intervenant sur l’identité de son employeur.

Si les autorités conservent pour l’instant un silence strict sur les détails techniques de l’instruction, les experts du secteur pointent une hypothèse particulièrement sensible : l’intervention de la surveillance douanière suggère des investigations sur des montages financiers complexes et des transferts de bénéfices, potentiellement opérés via des structures à Dubaï, visant à éluder l’impôt en Espagne au profit de juridictions étrangères à fiscalité réduite.

Ces pratiques, si elles sont avérées, sont passibles des amendes les plus élevées prévues par le code des impôts et pourraient fragiliser la réputation d’un acteur majeur de la distribution hôtelière mondiale.

Cette descente de police dans l’une des plus grandes bedbanks du marché souligne la vigilance accrue des services fiscaux européens sur les flux financiers dématérialisés des plateformes de réservation, marquant un tournant dans le contrôle des géants technologiques du voyage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection

Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection

2651 vues
6 février 2026 0

Un nouveau palier d’élégance vient d’être franchit, dans le paysage hôtelier des Maldives, avec...

Du tourisme hyper luxe en Australie avec Marriott et Emirates

Du tourisme hyper luxe en Australie avec Marriott et Emirates

2263 vues
3 février 2026 0

L’hôtellerie ultra-premium franchit une nouvelle frontière avec la signature d’un accord historique entre Emirates...

Comment Sandals s’étend encore aux Caraïbes

Comment Sandals s’étend encore aux Caraïbes

3177 vues
27 janvier 2026 0

Propulsé par sa stratégie visionnaire « Sandals 2.0 », le groupe Sandals Resorts International...