Beachcomber Hotels fait du buzz avec son Bee Tour


En résonance à ses engagements environnementaux et à l’occasion de la journée mondiale de l’abeille (le 20 mai 2022), Beachcomber Resorts & Hotels a lancé son Bee Tour au Shandrani Beachcomber Resort & Spa. Cette expérience ludique environnementale est une visite guidée des ruches placées dans tous les hôtels Beachcomber, dans le but de sensibiliser les hôtes et les artisans au rôle vital des abeilles dans la biodiversité. Dans le cadre du programme Bee Sustainable du groupe, ce Bee Tour a été officiellement lancé au Shandrani Beachcomber Resort & Spa.

Le Bee Tour de Beachcomber Resorts & Hotels est un moyen de découvrir les ruches placées dans les hôtels, de voir directement comment les abeilles vivent ensemble dans une colonie et de comprendre, grâce à des panneaux explicatifs, le fonctionnement d’une ruche, le rôle essentiel de ces insectes pollinisateurs ainsi que les menaces qui pèsent sur eux.

« La conservation de la biodiversité est l’un des huit piliers des 52 engagements environnementaux et sociaux du groupe Beachcomber. Dans ce cadre, nous avons lancé le programme Bee Sustainable en 2019.

La première étape a été l’installation de ruches pour offrir des habitats aux abeilles et ainsi permettre la récolte de miel dans nos jardins. Aujourd’hui, le lancement du Bee Tour vise à renforcer notre engagement et à approfondir notre démarche de sensibilisation pour donner à nos invités et à nos équipes l’opportunité d’en savoir plus sur le quotidien des abeilles « , explique Géraldine Koenig, Chief Risk & Compliance Officer.

Au total, 45 ruches ont été placées dans les hôtels Beachcomber et au siège social au cours des trois dernières années. La santé des colonies d’abeilles reflète la qualité de leur habitat. La récolte de miel de cette année devrait être d’environ 450 kg, contre 200 kg en 202.

En plus de protéger la biodiversité, cette initiative permet également aux chefs du groupe Beachcomber de régaler les clients avec une variété de pâtisseries et de desserts utilisant le miel de nos jardins. Bientôt, un gâteau Signature Honey Beachcomber sera ajouté aux buffets de tous les hôtels, en utilisant le miel déjà disponible.

Le projet Bee Sustainable est mené en partenariat avec Etienne de Senneville. Apiculteur passionné et directeur de Bee Works Ltd, il a transmis sa passion et sa connaissance des abeilles aux artisans de Beachcomber Resorts & Hotels qui organiseront les visites guidées. « Je suis heureux d’accompagner le groupe Beachcomber depuis près de 3 ans dans ce projet de protection des abeilles. Félicitations aux équipes pour leur engagement à faire un peu plus pour l’environnement chaque jour« , dit-il.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

1932 vues
14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

2259 vues
13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca

3697 vues
7 mai 2024 0

Un nouvel établissement est devenu le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant...