Des vacances de Pâques qui font le bonheur des agences de Voyages


Les vacances de Pâques cette année sont très positives du point de vue économique pour les agences de voyages. Après un excellent début d’année en termes de ventes, la croissance se poursuivra dans les mois à venir, avec un volume de réservations qui explose. 

En effet, 80% des agences de voyage interrogées par La Quotidienne anticipent une amélioration des chiffres pour 2023 par rapport à N-1.

Sur ce pourcentage, 56 % prévoient d’augmenter leurs réservations entre 5 % et 15 % par rapport à 2022, tandis que 24 % d’enregistrer une augmentation encore plus élevée que les 15 % susmentionnés.

Fait des plus marquants, tous les conseillers en voyages interrogés s’accordent à dire que les niveaux d’activité d’avant la pandémie se sont rétablis.

« Le calendrier et la météo ont été très propices pour encourager le désir de voyager chez les Français, malgré les circonstances économiques, le secteur du tourisme suit une ligne ascendante« .

Le Royaume-Uni et les États-Unis en tête de la demande

Dans le domaine réceptif, 90 % des réservations correspondent à des voyageurs étrangers contre 10 % de nationaux. Les marchés les plus demandeurs sont, dans cet ordre, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Benelux, suivis de loin par l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne. Celui qui progresse le plus est les États-Unis en raison du taux de change dollar/euro favorable.

Du côté de l’émetteur, les Français sont résolument tournés vers les destinations internationales, notamment les voyages vers les capitales européennes : Rome, Lisbonne, Londres, Madrid, Copenhague ou Istanbul, mais aussi vers d’autres destinations comme les Etats-Unis, l’Egypte, la Tunisie ou le Maroc.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir

2767 vues
6 mai 2024 0

Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les représentants des partenaires stratégiques...

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

3203 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3773 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...