A la rentrée, la Thaïlande fait gouter son festival !


Du 5 au 8 septembre 2013, aux Jardins du Trocadéro, l’Office National du Tourisme de Thaïlande, en collaboration avec  le Bureau des Affaires Commerciales et l’Ambassade Royale de Thaïlande, organise le festival « Délicieuse Thaïlande » pour faire (re) découvrir aux parisiens et touristes de passage, de multiples facettes du Pays du Sourire.

En accès libre de 11h à 19h, de nombreuses animations autour de la cuisine, de la danse, de l’artisanat, de la culture et du voyage seront proposées au gré de quatre pavillons portant les noms de fameuses spécialités culinaires thaïes.

Dans le pavillon Som Tam (salade de papaye verte) dédié au voyage et à la détente, l’Office National du Tourisme de Thaïlande, Thai Airways International et différents autres partenaires livreront tous les renseignements nécessaires pour réussir un voyage en Thaïlande. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’adhérer gratuitement au club « Fan de Thaïlande » afin de bénéficier de promotions et de privilèges exclusifs. Par ailleurs, ils pourront apprécier les bienfaits du Nuad Boran, le massage  thaï traditionnel et admirer une démonstration de peintures sur ombrelles, artisanat emblématique de Chiang Mai.

Le pavillon Massaman (curry d’inspiration indo-perse) sera consacré aux démonstrations et dégustations de cuisine thaïlandaise, orchestrées par des chefs détenteurs du label « Thai Select Premium » récompensant les restaurants thaïlandais authentiques à travers le monde. On se régalera aussi de délicieux fruits exotiques tout en admirant la dextérité d’une sculpteuse de fruits et légumes. On découvrira également les riz du terroir thaïlandais dont le Khao Hom Mali Thung Kula Rong Hai, premier riz thaï bénéficiant d’une indication géographique.

Le Pavillon Pad Thai (nouilles sautées), offrira lui aussi un avant goût des saveurs thaïlandaises avec les plats de trois restaurateurs, des fruits, des boissons allant du jus de coco frais à la bière thaïlandaise en passant par des vins français.

Le Pavillon Tom Yum (soupe à la citronnelle) sera investi par la fondation « Support des Arts et Artisanat de Thaïlande » (SACICT) sous patronage royal qui fera la promotion du Khôn, l’opéra classique thaïlandais. Sous le même toit, des artisans du programme « Talent Thaï » présenteront quelques exemples de leur savoir faire.

Au cœur de ce village thaïlandais, la scène Hom Mali (littéralement parfum de jasmin, le nom du riz le plus apprécié des connaisseurs) accueillera des exhibitions de danses traditionnelles et de Muay Thai (boxe thaïe) données par une vingtaine de professionnels venus de toutes les régions de Thaïlande.

Le festival « Délicieuse Thaïlande » est à déguster sans modération du 5 au 8 septembre 2013 de 11h00 à 19h00 aux Jardins du Trocadéro à Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

1910 vues
21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2855 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2561 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...