Après deux ans et demi, le Japon rouvre au Tourisme de Croisières


Le Japon va bientôt lever une interdiction de plus de deux ans et demi sur les navires de croisière internationaux, imposée à la suite à l’époque d’une épidémie mortelle de coronavirus sur le navire de croisière Diamond Princess au début de la pandémie, ont annoncé hier mardi 15 novembre les autorités des transports nippons. 

Le ministère des Transports a déclaré que les exploitants de navires de croisière et les associations d’autorités portuaires avaient adopté des directives antivirus et que le Japon était désormais prêt à reprendre ses opérations de croisière internationales tout en recevant des navires étrangers dans ses ports.

« Le Japon est maintenant prêt à recommencer à recevoir des navires de croisière internationaux« , a déclaré le ministre des Transports et du Tourisme, Tetsuo Saito. « Nous créerons un environnement qui permettra aux touristes de profiter de leur croisière sans souci pendant leur séjour au Japon. »

L’horaire exact des navires de croisière n’a pas été annoncé. Parmi les premiers, un navire japonais partant de Yokohama en décembre pour Maurice et revenant en janvier.

Le Japon a interdit les navires de croisière internationaux depuis mars 2020, après que l’épidémie sur le Diamond Princess a forcé 3 711 passagers et membres d’équipage à se mettre en quarantaine à bord pendant deux semaines, au cours desquelles 13 personnes sont mortes et plus de 700 autres ont été infectées.

Le Japon a choisi d’isoler l’équipage et les passagers tout en les gardant à bord comme moyen de contrôle aux frontières, mais a également été critiqué pour avoir transformé le navire en incubateur de virus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

3406 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3514 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

2879 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...