De l’or bleu pour Amadeus


Belle année 2022 en termes économiques et d’activité pour Amadeus. L’entreprise a clôturé l’année avec un bénéfice net de 664 millions d’euros, laissant derrière elle des pertes de 122,6 millions un an plus tôt.

Les revenus du Groupe se sont élevés à 4 485,9 millions d’euros, soit 68 % de plus que l’année précédente et 80,5 % de ceux obtenus en 2019. De même, l’Ebitda était de 1 640,3 millions d’euros, ce qui représente une amélioration de 161,4 % par rapport à 2021, ou 73,5 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. .

Le PDG de l’entreprise, Luis Maroto, célèbre que « 2022 a été une bonne année pour Amadeus. Le trafic aérien mondial a continué de se redresser, tandis que nous avons remporté d’importants succès commerciaux, gagnant des parts de marché. »

En regardant vers l’avenir, « nous sommes optimistes. En 2023, avec la reprise des volumes, nous prévoyons que nos résultats financiers continueront de s’améliorer. » Parallèlement, « nous restons très concentrés sur nos plans d’investissement, notamment pour accompagner les solutions mises en place chez les clients et avancer dans des domaines stratégiques de premier ordre ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre présente SabreMosaic™

Sabre présente SabreMosaic™

1706 vues
23 mai 2024 0

Le GDS Sabre présente SabreMosaic™, une plateforme de pointe conçue pour transformer la vente...

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

3288 vues
21 mai 2024 1

Avec l’exigence de l’Union européenne (UE) de mettre en œuvre les modifications de la...

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

Le site France.fr fait peau neuve et met le tourisme durable à l’honneur

2035 vues
17 mai 2024 0

Atout France a entrepris la refonte de France.fr, le site vitrine de l’offre touristique...