De nouveaux devoirs pour les compagnies aériennes
15 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport commission europeenne, repas, retard, Siim Kallas 3588 vues
La commission européenne a souhaité que les compagnies aériennes servent des repas à leurs passagers dès deux heures de retard et qu’elles les acheminent vers leur destination douze heures après l’annulation de leur vol.
Par contre, elle souhaite limiter à trois nuits la prise en charge de l’hébergement en cas d’aéroports bloqués.
» Si les passagers passent plus de 5 heures à bord d’un avion cloué au sol, ils doivent être transportés dans le bâtiment du terminal« , indique le commissaire européen aux Transports Siim Kallas.
Le communiqué indique que ces mesures concernent les vols à l’intérieur de l’UE, et des avions des compagnies aériennes de l’UE au-delà de ses frontières.
Les états et le parlement doivent encore se prononcer sur ces propositions.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.
La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...
Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck
Bienvenue à bord du vol Air France 2275, le 31 novembre 2025, de Cape...
Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.
Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...






