De nouveaux devoirs pour les compagnies aériennes


La commission européenne a souhaité que les compagnies aériennes servent des repas à leurs passagers dès deux heures de retard et qu’elles les acheminent vers leur destination douze heures après l’annulation de leur vol.

Par contre, elle souhaite limiter à trois nuits la prise en charge de l’hébergement en cas d’aéroports bloqués.

 » Si les passagers passent plus de 5 heures à bord d’un avion cloué au sol, ils doivent être transportés dans le bâtiment du terminal« , indique le commissaire européen aux Transports Siim Kallas.

Le communiqué indique que ces mesures concernent les vols à l’intérieur de l’UE, et des avions des compagnies aériennes de l’UE au-delà de ses frontières.
Les états et le parlement doivent encore se prononcer sur ces propositions.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.

2949 vues
19 décembre 2025 0

La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...

Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck

Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck

3006 vues
17 décembre 2025 0

Bienvenue à bord du vol Air France 2275, le 31 novembre 2025, de Cape...

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.

3783 vues
12 décembre 2025 0

Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...