De nouveaux devoirs pour les compagnies aériennes


La commission européenne a souhaité que les compagnies aériennes servent des repas à leurs passagers dès deux heures de retard et qu’elles les acheminent vers leur destination douze heures après l’annulation de leur vol.

Par contre, elle souhaite limiter à trois nuits la prise en charge de l’hébergement en cas d’aéroports bloqués.

 » Si les passagers passent plus de 5 heures à bord d’un avion cloué au sol, ils doivent être transportés dans le bâtiment du terminal« , indique le commissaire européen aux Transports Siim Kallas.

Le communiqué indique que ces mesures concernent les vols à l’intérieur de l’UE, et des avions des compagnies aériennes de l’UE au-delà de ses frontières.
Les états et le parlement doivent encore se prononcer sur ces propositions.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2589 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2548 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2713 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...