easyjet bientôt rachetée par Iberia ? Pas impossible


Les actions d’Easyjet, le deuxième plus grand transporteur à bas prix d’Europe, ont grimpé de 6 %, sur la base d’informations non encore officiellement confirmées, de son éventuel achat par IAG, le consortium qui détient Iberia et Vueling. Le conglomérat aérien pourrait de plus avoir intérêt à racheter également TAP, la compagnie aérienne portugaise, pour laquelle le groupe Air France a reconnu lui aussi son intérêt.

Selon The Times, les Britanniques d’easyJet pourraient être une cible imminente d’IAG, certains spécialistes du marché expliquant que la décision serait économiquement judicieuse, étant donné qu’ils créeraient conjointement avec Vueling un géant européen du low-cost, de la même taille que Ryanair, en plus des branches long-courriers, avec Aer Lingus et Iberia.

L’information a donc été prise au sérieux par les marchés qui se sont lancés dans l’achat d’actions Easyjet, dont le cours est toujours inférieur à ce qui est considéré comme sa vraie valeur depuis un certain temps, étant donné que l’entreprise a connu de sérieux problèmes de solvabilité pendant la crise covid.

Cet été, easyjet a très bien rebondi, mais ses problèmes de personnel ont entraîné d’innombrables retards et annulations, beaucoup plus perceptibles à la fin du printemps et au début de l’été, ce qui a causé d’énormes problèmes d’indemnités de départ et d’indemnisation.

Rappelons également qu’au cours du deuxième trimestre, avant l’été, l’entreprise avait dû dépenser près de 150 millions d’euros pour regeler une partie de ces problèmes d’indemnisations, provoquant d’importantes pertes pour cette période.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2716 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2379 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2688 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...