Ita Airways toujours en quête d’investisseurs


La compagnie aérienne allemande Lufthansa évalue une offre en solo pour racheter ITA Airways suite au retrait de MSC Cruises de l’opération conjointe qu’elle avait avec la compagnie aérienne allemande.

La direction de Lufthansa envisage un certain nombre d’options, notamment devenir un partenaire minoritaire ou abandonner toute offre. Les discussions restent préliminaires et la compagnie aérienne n’a décidé d’aucune voie définitive.

De son côté, MSC a indiqué dans un communiqué avoir déjà informé les autorités compétentes qu’elle « n’est plus intéressée à participer à la privatisation d’ITA Airways » .

Cependant, il existe des « obstacles » à une offre solo de Lufthansa, puisque le marché de l’aviation italien est beaucoup plus concurrentiel que le marché allemand, avec des compagnies low-cost, comme Ryanair, qui ont des parts de marché importantes et faire baisser le prix moyen des billets.

Cette annonce peut augmenter les chances de négociations avec d’autres candidats, comme le groupe formé par le fonds Certares, Delta Air Lines et Air France-KLM.

Rappelons que l’offre de Certares était de 350 millions d’euros pour acquérir 50 % d’ITA, tandis que celle de MSC et Lufthansa consistait en 850 millions d’euros pour 80 % de la compagnie aérienne.

Par conséquent, le gouvernement italien poursuivra son projet de vendre une participation majoritaire dans ITA Airways, a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances Giancarlo Giorgetti (photo ci-contre) lors d’une conférence de presse. « Nous sommes ouverts à tous ceux qui souhaitent participer à la privatisation« , a-t-il déclaré.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2281 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

3164 vues
10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

2959 vues
7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...