Kolossale grève chez les pilotes de Lufthansa


Ce vendredi, l’activité de la compagnie Lufthansa s’arrête. C’est ce qu’ont décidé les pilotes regroupés au sein du syndicat Vereinigung Cockpit (VC). Les vols quittant l’Allemagne, à la fois Lufthansa et Lufthansa Cargo, cesseront de fonctionner.

Les avions qui étaient à l’étranger pourront voler en Allemagne. La compagnie va pouvoir appliquer un programme de vol d’urgence encore inconnu à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

Evidemment, il est très probable que les aéroports de Francfort et de Munich, les deux plus importants dans les opérations de Lufthansa, subiront de graves dommages et des interruptions de service.

Marcel Grols, le porte-parole du syndicat, accuse l’entreprise de ne pas avoir reconvoqué la table de négociation pour présenter une offre salariale améliorée.

Selon le syndicat, lors de la dernière réunion du conseil d’administration, l’entreprise n’a même pas tenté de présenter une amélioration par rapport à son offre précédente.

Les appels à la grève concernent principalement les 5 000 pilotes et premiers officiers de l’entreprise, pour lesquels le syndicat demande une augmentation de 5,5 % et un système de compensation salariale automatique lié à l’inflation à partir de 2023.

Il semble y avoir un autre conflit concernant une disposition convenue à la hâte au début de la pandémie de covid-19, qui stipulait que les 325 avions de la compagnie ne seraient exploités que par des pilotes réguliers, mais la compagnie aérienne, selon les syndicats, « semble maintenant vouloir réembaucher des pilotes moins bien payés« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

2756 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2464 vues
13 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

L’Albanie nouvelle place forte du tourisme en Europe ?

L’Albanie nouvelle place forte du tourisme en Europe ?

2693 vues
11 juin 2024 0

L’Albanie est devenue une destination de choix sur la scène mondiale. Avec le soutien...